CAUTERETS
Pont d'Espagne


Au Pont d'Espagne, été comme hiver, la nature nous tend la main pour accéder au Parc National des Pyrénées. Si le site est un incontounable du massif, c'est que les paysages,
la faune et la flore s'y donnent à contempler en toute simplicité dans un environnement exceptionnel.

A découvrir également, au départ de Cauterets cette fois, les Crêtes du Cirque du Lys. Les lacs et les grands sommets environnants rappellent que nous sommes là où s'est forgée la légende du pyrénéisme.

 

UNE NATURE EXCEPTIONNELLE AU PONT D'ESPAGNE
La route des cascades garantit son lot d'émerveillement devant le tourbillon des eaux pyrénéennes. Une halte s'impose au Pont d'Espagne et sur les passerelles qui enjambent le bouillonnant Gave de Gaube dans une féérique succession de cascades.
 
LES EAUX TURQUOISES DU LAC DE GAUBE
Depuis le site aménagé du Pont d'Espagne, chemins et sentiers balisés rythment la promenade soit vers le légendaire Lac de Gaube - acccessible en télésiège - et sa vue exceptionnelle sur le Vignemale, soit vers les vertes vallées du Cayan et du Marcadau, où marmottes et isards accueillent les randonneurs.
 

PANORAMA GRAND FORMAT AU CIRQUE DU LYS

En silence et sans effort, l'ascension en télécabine puis télésiège jusqu'aux crêtes du Cirque du Lys, à 2300 mètres, rend l'émotion des sommets accessible à tous. Le panorama grand format est ici un livre ouvert sur les plus belles ascensions pyrénéennes. Les plus aguerris opteront pour une redescente à pied ou en VTT, peut être pour mieux apprécier les bienfaits d'une séance remise en forme aux nouveau Bains du Rocher à Cauterets.

 



gîte "la bergerie" et gîte "la grange" 2 gîtes de charme en Val d'Azun